Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un "IUFMien"
Archives
4 juin 2007

Systematic Chaos

Bientôt le début de la guerre, MA guerre : entre 15 et 20 (plutôt 20 d'ailleurs) kilos d'ici le 02 septembre. Et autant de billets que de jours d'ici là, histoire d'avoir la tête à quelque chose entre les séances de travaux et de sports. De préférence des billets non déprimants d'ailleurs, sinon je risque de me fracasser ce qui me reste de queues de billard au boulot sur la tête très rapidement.

Premier jour des épreuves de CAP aujourd'hui, notamment les maths et sciences ... Sujet à réaliser en deux heures. Fait en 15mn, montre en main au début de la surveillance, avec rédaction, calculs posés, sans calculatrice. 56 élèves sur 64 quittent au bout d'une heure, les 8 dernières dans la demie-heure suivante. Maths de niveau 4e (le plus poussé étant un calcul utilisant le théorême de Pythagore, théorême se trouvant bien évidemment sur la dernière page de formules). La chimie un peu plus poussée, les bases (mais vraiment en surface n'est-ce-pas) de 1ère S. Enfin, on parlait d'une politique de 100% de diplomés sur une classe d'âge. Ah bah moi je veux bien, et en même temps je veux aussi passer quatre ou cinq CAP ou BEP en quelques jours, si il me faut 15mn pour chaque matière générale :) Les quelques semaines qui précède je peaufinerai juste les spécialités et manipulations. Même retourner sur un BAC.

Bon je suis dur, les maths pour les CAP esthétique n'étant bien sûr pas le primordial pour le futur de leur boulot. Et je serai incapable de faire un ongle sans faire un dérapage ou une connerie je l'avoue. Et de toute façon, faire une épreuve de deux heures en 15mn, j'aurai pour conséquence de m'emmerder 45 mn à attendre de pouvoir sortir légalement. Motif valable pour ne pas le faire (quelqu'un au fond de la salle semble me dire que non ...) Je vais donc rester dans mon objectif dont je reparlerai plus tard. Lié à la guerre, plus ou moins.

Rien à voir, je tiens à m'excuser aussi auprès de la jeune femme à qui le dernier exemplaire disponible au Pl**** Sa**** (pas faire de pubs n'est-ce-pas) de Frouard (en même temps, un coup de fouet à ceux de la région qui ne reconnaissent pas) du dernier Dream Theater est passé sous le nez pour finir dans ma poche. Si ca peut la rassurer l'album est très bon, elle prendra du plaisir à l'écouter dès qu'elle l'aura. Je vous le promets ma chère :). Bon maintenant reste plus qu'à trouver si je peux mettre une vidéo directement depuis dailymotion plutôt qu'uploader de mon ordi, et tout devrait être bon.

Chaos ...

Publicité
Commentaires
Journal d'un "IUFMien"
Publicité
Publicité